Retour à la liste des actualités
Depuis le 1er janvier, vous pouvez faire vos demandes d’actes d’urbanisme de façon dématérialisée

Depuis le 1er janvier, vous pouvez faire vos demandes d’actes d’urbanisme de façon dématérialisée

Dématérialisation des actes d’urbanisme

Pour vos travaux de construction, vos projets de rénovation ou d’embellissement, vos projets d’aménagement, ou toute demande d’autorisation d’urbanisme, à compter du 1er janvier 2022, vous pourrez réaliser ces démarches en ligne.

Pour qui ?

Cette plateforme est disponible pour l’ensemble des particuliers et professionnels ayant des projets sur l’ensemble des communes (hormis Avenay et La Caine).

Quelles démarches sont concernées ?

Certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis de démolir, permis d’aménager, déclaration d’intention d’aliéner.

Comment ?

Lien d’accès sur le site internet de la commune ou de la communauté de communes ou directement via ce lien : https://simau.geosphere.fr/guichet-unique

Pourquoi ?

Pour un meilleur suivi de votre dossier, des échanges simplifiés et pour vous permettre de vous connecter à tout moment.

 

https://simau.geosphere.fr/guichet-unique

Contact

Votre mairie