dimanche 31 juillet 2022

Prolongation des travaux sur le réseau ADSL au moins jusqu’au 4 août 2022

Contrairement à la date initialement prévue (le 25 au soir), les travaux de réfection du réseau ADSL impacté par la dégradation de l’armoire situé sur la commune de Maltot ont été prolongés jusqu’au 04 août au soir.

Les solutions temporaires sont les suivantes :

Vous pouvez appeler l’assistance de votre opérateur et demander à obtenir un boitier 4G qui vous permet d’avoir le Wifi à la maison (vous devrez ensuite aller le chercher en boutique. Attention il semble que Free ne propose pas ce service). Si vous avez le même opérateur box/téléphonie mobile, vous pouvez demnder à obtenir plus de Giga sur votre forfait smartphone pour ainsi utiliser le réseau 4G de votre mobile en partage de connexion.

Les opérateurs sont également censés proposer une réduction sur leur facture d’abonnement au prorata de la durée de l’incident.

La mairie subit elle aussi cette privation de services… toutefois nous proposons aux personnes qui ont besoin de télétravailler, d’utiliser le réseau fibre de la médiathèque (pas de souci sur le réseau fibre). Un ordinateur est disponible à la médiathèque pour des consultations en ligne ou pour ceux qui viendraient avec leur propre matériel (PC ou tablette). Il est possible de les installer à l’étage pour travailler sur les heures d’ouverture de la médiathèque.