jeudi 01 juillet 2021

Un jardin partagé à votre disposition

La présence d’un jardin partagé dans notre commune, à l’entrée du parc communal là où un siècle plus tôt il y avait encore des vergers, est un pari. Beaucoup d’entre nous ont un jardin mais tout le monde n’a pas son petit carré potager.

Le principe est simple : cet espace est mis en place à la disposition de ceux qui le souhaitent. Chacun peut venir planter ce qu’il veut notamment ce qu’il a en trop et qu’il ne peut mettre dans son propre jardin. Le but est de se partager l’endroit et les tâches (plantations, désherbage, arrosage et récolte). Les « règles » sont les suivantes : chacun peut récolter dans la mesure où il a participé soit à faire pousser et à entretenir sans pour autant l’avoir planté au départ. C’est un principe d’échange.

En cette fin de mois de mai, le jardin a été nettoyé et quelques plants mis en place par quelques bénévoles mais il reste encore de la place pour accueillir quelques plants et vous êtes les bienvenus pour un petit arrosage lors d’une de vos balades dans le parc.